VRAIS SEMBLANTS de Sarah Moon

CHF 66.50

VRAIS SEMBLANTS

Sarah Moon

Delpire Éditeur

Date de parution : 01/12/1999
Poids 688 g / Dimensions 22.7 x 28.5 cm / 92 pages / fr
ISBN 9782851070098

1 en stock

Dimensions 23 × 29 cm

Description

« Je photographie le privilège – l’évanescence – l’improbable ou la beauté – j’y cherche l’émotion et la quête en est d’autant plus désespérante. »

Sarah Moon

Ce livre propose une sélection choisie des plus belles images de Sarah Moon.

Ces photographies sépia nous invitent à un voyage surréaliste à travers la vie intérieure de l’artiste, et les lieux qui sont les siens. On y retrouve ses célèbres portraits de mannequins, le cirque de Villecroze, le paon et les flamants roses, Dimanche à Grisy ou encore Pauline.

Comme elle l’écrit dans l’ouvrage, « souvent j’envie ceux qui savent photographier la vie. Moi, je la fuis – je pars de rien – je ne témoigne de rien – j’invente une histoire que je ne raconte pas, j’imagine une situation qui n’existe pas – je crée un lieu ou j’en efface un autre, je déplace la lumière – je déréalise et puis j’essaie… Je guette ce que je n’ai pas prévu, j’attends de reconnaître ce que j’ai oublié – je défais ce que je construis – j’espère le hasard et je souhaite plus que tout être touchée en même temps que je vise. »

Sarah Moon

Sarah Moon, née en 1941, développe son travail personnel autour de trois thèmes : l’évanescence de la beauté, l’incertain et le passage du temps. La mode, mais aussi la nature, sont très présentes dans ses images, toujours nimbées de flou. Particulièrement célèbre pour ses polaroïds, ses photographies en demi-teintes, ses visages effacés, Sarah Moon a publié de nombreux livres parmi lesquels, aux éditions Delpire, Coïncidences1.2.3.4.5récompensé par le prix Nadar, Dior par Sarah Moon ou encore Dialogue, réalisé avec Yohji Yamamoto.

Elle a également réalisé plusieurs longs et moyens métrages sur la photographie et les photographes. De nombreuses fois distinguée pour son travail, Sarah Moon est exposée et reconnue dans le monde entier. En 2021, le musée d’Art moderne de Paris a présenté PasséPrésent, une rétrospective de son œuvre. En 2025, elle est lauréate du Grand Prix de l’Académie des beaux-art en photographie.

Informations complémentaires

Dimensions 23 × 29 cm

Vous aimerez peut-être aussi…