Morals of vision – William Eggleston

CHF 75.00

1 en stock

UGS : 2dff6c4d2675 Catégories : , Étiquettes : , ,
Poids 0.420 kg
Dimensions 30.5 × 23 cm
Auteur

William Eggleston

Editeur

Steidl

Année d'édition

2018

Description

Lorsque le deuxième livre d’artiste de William Eggleston, Morals of Vision, a été publié pour la première fois en 1978 dans une édition limitée à 15 exemplaires, seule une poignée de chanceux ont pu l’obtenir ; il est depuis devenu une rareté à collectionner. Cela va changer avec cette nouvelle édition Steidl, qui comprend une photo supplémentaire ne figurant pas dans l’édition originale et qui réimagine Morals of Vision comme un livre professionnel destiné au grand public.

L’édition originale de Morals of Vision contient huit tirages couplés couleur de natures mortes, de paysages et de portraits archétypaux d’Eggleston, qui glorifient la banalité et ont depuis lors changé l’histoire de la photographie couleur. « Il n’y a pas de raison particulière de chercher un sens », a déclaré Eggleston à propos de son travail en général, un sentiment qui contraste avec le titre Morals of Vision, qui suggère qu’il y a effectivement des principes à tirer des images de ce livre. Pourtant, les leçons tirées des photos, y compris celles d’un balai appuyé contre un mur, de silos à grains verts dans la lumière déclinante et d’une bougie électrique décentrée avec de la fausse cire, restent le secret ironique d’Eggleston.

9 photographies couleur imprimées sur du papier Phoenixmotion Xantur 115gsm de la papeterie Scheufelen, montées sur du papier Somerset Book 115gsm de la papeterie St. Cuthberts Mill avec de l’adhésif PVA. Les caractères ont été placés en Berthold Quality Bemba et Perpetua, en référence à la conception originale de Katy Homans pour le livre de William Eggleston de 1978.

Informations complémentaires

Poids 0.420 kg
Dimensions 30.5 × 23 cm
Auteur

William Eggleston

Editeur

Steidl

Année d'édition

2018

Vous aimerez peut-être aussi…