Into the Forest I go – Alex Llovet

CHF 60.00

1 en stock

Catégorie :
Poids 1 kg
Dimensions 23 × 31 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Alex Llovet

Editeur

Ediciones Possibles

Description

Alex Llovet nous présente son travail le plus proche du documentaire, sans pour autant renoncer au regard poétique et au caractère conceptuel qui le définissent : un projet mené sur dix ans, dans les forêts qui entourent sa maison.

 

La forêt est l’archétype de l’état sauvage, elle incarne l’indomptable et, à ce titre, devient souvent un lieu de fuite, un refuge où se cacher et préserver son anonymat. Par son obscurité et son enracinement profond, elle symbolise également l’inconscient et un espace magique ancestral où se connecter aux pouvoirs élémentaires qui y résident et renouer avec des parties inconnues ou oubliées de notre être. Dans la forêt, on peut échapper à la société, mais pas à soi-même.

 

Aux portes de Barcelone se trouve l’un des plus grands parcs périurbains du monde : la chaîne de collines boisées de Collserola. Lieu d’évasion mais aussi terre promise, c’est ici qu’au milieu du siècle dernier les premiers colons sont arrivés, fuyant leurs lieux d’origine à la recherche d’une nouvelle opportunité, transformant ces montagnes en une sorte de « Far West catalan ». Depuis lors, nombreux sont ceux qui se sont installés ici, y compris l’auteur, pour des raisons très diverses. Mais tous ont quelque chose en commun : ils vivent parmi les arbres, immergés dans la forêt et en relation intime avec elle, si bien qu’ils l’ont peu à peu apprivoisée, modifiant le territoire pour l’adapter à leurs besoins.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 23 × 31 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Alex Llovet

Editeur

Ediciones Possibles

Vous aimerez peut-être aussi…