Horses – Jane Evelyn Atwood

CHF 68.00

1 en stock

Catégories : , Étiquettes : , , , , ,
Poids 0.62 kg
Dimensions 28 × 1.7 × 21 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Atwood Jane Evelyn

Editeur

Atelier EXB

Description

Horses révèle un aspect méconnu de l’œuvre de Jane Evelyn Atwood : sa longue série sur les chevaux, ou plutôt sa relation avec les chevaux. Sujet photographique majeur, le cheval est ici le vecteur de nombreux thèmes chers à la photographe américaine : sa fascination pour cet animal développée depuis l’enfance, son admiration pour sa forte présence physique mais aussi sa part d’humanité. Immergé dans les grands espaces, de la Bretagne à la Mongolie en passant par le Vermont, le lecteur découvre la majesté de cet animal, sauvage ou domestiqué, qui accompagne l’homme depuis la nuit des temps.

Les images d’Atwood révèlent l’essence même du mouvement, la noblesse de la posture et le jeu subtil de l’ombre et de la lumière sur la robe de l’animal. Le cheval est transformé en une véritable sculpture vivante, où la forme de son corps évoque parfois des paysages abstraits, presque oniriques.

Le corpus visuel est complété par un texte de Jane Evelyn Atwood, qui éclaire ses intentions et sa relation intime avec les chevaux.

Informations complémentaires

Poids 0.62 kg
Dimensions 28 × 1.7 × 21 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Atwood Jane Evelyn

Editeur

Atelier EXB