Artemis – Erika Pezzoli

CHF 45.00

1 en stock

Catégories : , , Étiquettes : , , , ,
Dimensions 19 × 15.5 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Erika Pezzoli

Editeur

Lotta Bindery and Books

Description

Artemis propose un regard intense et intime sur la relation entre l’humanité et la pratique ancestrale de la chasse, une relation qui se perd dans la nuit des temps. Au centre de ce récit se trouve le personnage de Carola, une jeune chasseuse dont le lien avec l’aspect ancestral de cette activité est d’une importance fondamentale.

Pour Carola, la chasse représente plus que l’acte de se procurer de la nourriture : c’est un lien profond avec le cycle de la vie lui-même. Son choix de s’insérer activement dans la chaîne alimentaire en tant que prédateur implique une profonde compréhension de la responsabilité qu’un tel rôle implique. C’est un choix mûrement réfléchi, si l’on considère que Carola ne consomme que la viande qu’elle a personnellement chassée et abattue, soit deux ou trois animaux par an.

Pour Carola, la chasse va au-delà du simple aspect nutritionnel. Elle joue un rôle vital dans l’entretien de la terre où elle vit. Cette activité est également très importante pour la forêt : pour Carola, le contrôle démographique des cerfs, des chamois et des chevreuils signifie également participer à l’entretien du territoire dans lequel elle vit, étant donné qu’une surpopulation de ces animaux n’est bénéfique ni pour la flore ni pour la faune de montagne, et qu’un abattage sélectif signifie la protection de la biodiversité.

Toutes les activités de chasse de Carola sont menées dans le respect des lois et des réglementations applicables, en coopération avec les autorités compétentes, telles que les gardes forestiers. Cela permet de garantir que les opérations sont menées de manière éthique et durable, contribuant ainsi à la préservation de l’environnement naturel.

Carola a un lien particulier avec la forêt, c’est un environnement dans lequel elle se sent bien, à l’aise, il fait partie d’elle et elle fait partie de la forêt, dans une communication silencieuse dont les racines remontent à très loin.

Informations complémentaires

Dimensions 19 × 15.5 cm
Année d'édition

2024

Auteur

Erika Pezzoli

Editeur

Lotta Bindery and Books