(Horizons)

exposition des membres photographes de Focale à l'espace BAART, Genève

17.06.2021

vernissage: 17.06.2021 dès 18h

(Horizons) est un voyage au cœur du quotidien confiné de dix photographes professionnels membres de Focale. Prises durant le printemps 2020, ces images sont le témoin d’une crise invisible où les émotions oscillent entre rire et angoisse, où un retour aux questions fondamentales s’opère : la famille, la nature, les lignes et la lumière se retrouvent au centre des photographies. Les regards singuliers des photographes témoignent d’un moment historique partagé par toutes et tous. Ils réaffirment l’importance de la pratique photographique documentaire qui accompagne les instants marquants de notre histoire.

L’exposition (Horizons) a été présentée au Château de Nyon en janvier 2021. Elle regroupait également les travaux de 13 photographes amateurs membres de soutien de Focale.
Intégrée dans l’exposition (Horizons), la série « Parenthèse » de Sarah Carp a depuis reçu le 1er prix de la catégorie « vie quotidienne » par le Swiss Press Award, faisant d’elle la deuxième femme nommée Photographe suisse de l’année.

(Horizons) est désormais aussi une publication à découvrir dès le 17 juin 2021 incluant également les travaux de :
Camilo Agudelo, Catherine Weber, Catherine Graf, Christiane Yvelin, Christoph Kern, Eva Meier Christe, Fabienne Péry, Marcol, Margareta Skold, Pascal Bernheim, Tatiana Redalié, Urs Boegli, Valérie Kirschmann

BAART
6 rue du Nant - Genève
lundi à vendredi 8h-12h & 13h-18h
samedi sur rendez-vous info@baart.swiss